Où acheter du bon fil de couture ?


Mes Conseils Couture

Si vous voulez vous lancer dans la couture, vous aurez besoin de matériel de couture : du bon tissu, d’une bonne machine à coudre, d’un fer à repasser et de bons fils à coudre. Cela peut vous paraitre bizarre, mais le choix du fil est très important dans le monde de la couture.

On trouve sur le marché actuel différents types de fil de qualité différente, alors comment le choisir et où le trouver ?

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un fil à coudre

Pour choisir un fil à coudre, il faut non seulement connaître sa grosseur, mais il faut également prendre en compte sa matière ainsi que sa nature.

Il existe deux types de fil :

  • les fils retors
  • les fils câblés

En terme de qualité, ce sont les fils câblés qui sont de meilleure qualité et qui proposent un plus large choix de coloris.

Concernant la matière, l’idéal serait d’utiliser des fils en coton. Si vous n’en trouvez pas, optez pour des fils en polyester.

Comment savoir que le fil de couture que vous avez choisi est de bonne qualité ?

C’est très simple, plus le fil est lisse, plus il est de très bonne qualité. Gütermann, Mettler, DMC ou encore Mondial Tissus sont les marques de fil de couture que les couturiers de renom utilisent.

Où se procurer le bon fil de couture ?

Il existe de nombreux magasins qui vendent du fil de couture, mais si vous voulez du fil de bonne qualité, n’achetez que les marques citées ci-dessus.

Vous pouvez vous rendre dans les magasins ou commander en ligne chez Rascol qui propose des fils de couture Gütermann (super résistant, extra-fort…), des fils Mettler, des fils Madeira, des fils Belfil ou encore chez Rue de fil qui vendent à peu près les mêmes fils ainsi que du matériel pour tricoter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *